Des assurances & garanties Girardin figurant parmi les meilleures du marché
Chaque investisseur est protégé par notre excellente connaissance du tissu économique et des potentialités des régions d’Outre-Mer.
En tant qu’associé d’une SNC, l’investisseur est protégé contre tous les défauts de paiement des locataires par une clause de limitation de recours de la banque intégrée systématiquement à tous les dossiers montés par ECOFIP.
ECOFIP provisionne des fonds sur les 5 années suivant le montage, afin de maintenir ses équipes locales et garantir la gestion et le suivi des opérations quoi qu’il arrive.
ECOFIP a souscrit de nombreuses assurances pour un investissement Girardin Industriel garanti jusqu’à 100 % de la réduction d’impôt pour ceux qui le souhaitent (souscription avec Garantie G Plus).
1. Assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC PRO)
Cette assurance couvre toutes les erreurs potentielles de montage et de gestion d’ECOFIP, à hauteur de 2 000 000 euros par sinistre et par an.
Nouveauté : souscription d’une 2ème police de 7 500 000 d’euros supplémentaire par sinistre et par an.
Souscription d’une 3ème police de 5 000 000 d’euros supplémentaires portant ainsi notre plafond de garantie RC Pro à hauteur de 15 000 000 euros par sinistre et par an.
2. Contrats d’assurance « Chapeau » exclusifs
En cas d’accident d’un matériel exploitant non ou mal assuré, ECOFIP protège les investisseurs – associés des sociétés (SNC ou SAS) des demandes éventuelles de réparation en responsabilité civile et des pertes financières locatives.
Intégrée en option aux dossiers de souscriptions, il s’agit d’une garantie interne de bonne fin financière et fiscale par laquelle ECOFIP s’engage à rembourser aux clients souscripteurs le montant de la réduction d’impôt si celle-ci était remise en cause.
A cet effet, la rentabilité est diminuée de deux points par rapport à une solution classique sans cette option.